En regardant bien, vous verrez le reflet du photographe dans l'image ! Flippant non ? Ça fait un peu image subliminale ?
Bon, j'avoue, c'est aujourd'hui le jour de la machine, à Tokyo comme partout ailleurs alors j'ai un rien abusé du saké. Faut dire que c'est quand même sakément bon. Rien à voir avec le tort-boyaux servi par les restaurants chinois par chez nous. Ça ressemble plutôt à du vin, avec un taux d'alcool un peu plus élevé. 16%, ça reste raisonnable.
Je m'en suis donc allé sous le soleil tapant (plus chaud qu'hier à mon humble avis).
J'ai visité pour vous le marché de Tsukiji. C'est un marché de gros (qui a souri ?) et aussi la criée aux poissons. C'est là que s'échange chaque matin les succulents thons rouges qui vont être transformés en sushi.
Je n'ai pas assisté à la criée (bien trop tard et de plus les visiteurs ne semblent pas les bienvenus, contrairement à ce qu'annonce le guide) mais comme il y a plein de petit restaurants, j'ai craqué pour quelques sushis directement de la mer dans mon estomac, sans passer par la case départ. Avec une pitite bouteille (180 ml) de saké. Que - du - bon - heur !
J'ai donc appris que les sushis peuvent se manger directement avec les doigts, sans baguettes. Et il ne faut tremper que le poisson dans la sauce soja, pas le riz ! (j'étais surveillé de près par mammy).
Ensuite petite visite digestive par Hama-rikyu Gardens, un écrin de verdure et de tranquillité au milieu des tours de bétons (j'écris bien quand même, merci saké). Autrefois une dépendance du Palais Impérial.
![]() |
L'étang alimenté par les marées et le pavillon de thé |
Retour à du plus moderne. La Tokyo Tower. N'en déplaise à mes amis Français, elle est plus haute que la tour Eifel. Ce n'est surement pas par hasard ;-) Achevée en 1958.
http://www.tokyotower.co.jp/english/index.html
Voili voila, ça suffit pour Tokyo, demain on ira voir un peu plus loin.
Sayonara !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire