samedi 18 septembre 2010

Premier contact ...

Enfin arrivé après un voyage sans souci en passant par la Sibérie (apparemment il faisait très froid dehors pendant la nuit ...).

Echange du Japan Rail Pass (forfait qui permet de voyager librement sur le réseau JR) à la gare de l'aéroport de Narita.  La demoiselle qui me délivre le pass parle anglais ;-). 
Narita Express
Comme Narita Aiport est au bout de la ligne, ce n'est pas vraiment compliqué de prendre le Narita Express pour Tokyo (difficile de se tromper de train).  Le service de nettoyage m'a impressionné; quand le train arrive et que les voyageurs sont descendus, une équipe de nettoyage prend le train d'assaut.  Les sièges sont retournés pour être toujours dans le sens de la marche (véridique).
Les affichages alternent entre japonais-japonais et japonais-romanisé.

Les difficultés commencent à la gare de Tokyo, quand il faut prendre le métro.  Faut s'y retrouver parmi les différents opérateurs.  Et ça confirme mes craintes : pas évident de trouver qqn qui parle anglais :-(
>Heureusement, un voyageur qui comprend que je suis un peu dans le gaz me propose gentiment son assistance pour acheter un ticket.  Il faut savoir qu'il n'y a que des machines qui vende les tickets de métro.
Je suis donc enfin arrivé à la bonne station et après avoir trouvé la bonne sortie, j'ai trouvé mon hôtel.
Petit rafraichissement et découverte rapide des environs.
Bateaux restaurant sur un affluant de la Sumida
Et un petit souper lèger dans un tout petit resto où tout le monde s'installe au bar.  Lle gars ne parlait que très peu d'anglais mais il a compris que si je rentrais dans son resto, c'était pour manger ! Malin ... Que des nouilles avec un peu de porc mais super bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire