Visite du Château de Nijo.
Créé par le Shogun Tokugawa Ieyasu au 16è siècle.
C'était la demeure du Shogun mais il comprend aussi des salles pour les réceptions officielles. La photo ne rend pas bien les dimensions de l'endroit mais c'est immense. Toutes les salles doivent faire près de 4m de haut et les décors sont somptueux. Détail intéressant : les planchers ont été conçus pour émettre un léger grincement "rossignol" permettant ainsi de signaler la présence d'intrus.
De l'autre côté de la ville, le quartier est de Gion propose une promenade à travers ses rues pavées très pittoresques et donc très fréquentées un dimanche après-midi sous un soleil superbe.
Quelques personnages pittoresques aussi (je parle des trois geishas). Comme elles posaient pour la copine des trois autres, j'ai profité de la pose pour prendre tout le monde en photo.
Un autre Bouddha géant (24m) en béton, hommage au soldats tombés durant la seconde guerre mondiale.
C'est là que j'ai fait la rencontre de Bob, de passage à Kyoto pour un congrès. Nous étions tous deux contents de trouver quelqu'un avec qui tailler la bavette, nous avons donc passé le reste de la journée ensemble. Et cela s'est terminé autour d'une bière. Avec la chaleur qu'il faisait à Kyoto, c'était mérité.
Dernière étape, le temple Kiyomizu. Perché dans les collines.
Pour conclure, Kyoto vaut vraiment le détour. Et je n'ai vu qu'une petite partie
Tu me fais rêver !
RépondreSupprimer