samedi 25 septembre 2010

Kyoto

Revenons à du plus conventionnel.

Visite de Kyoto avec sa gare ultramoderne.  Elle est ouverte sur les côtés.  C'est un vrai courant d'air, et aujourd'hui il faisait plein soleil sur Kyoto.  En hiver, ça doit être nettement moins agréable ...

Kyoto Station
Le temple Toji où se trouve la plus haute pagode du mode avec ses 187 pieds (si vous n'en êtes pas un, vous ferez la conversion).  Elle fut construite en 826 et brûla 4 fois après avoir été frappée par la foudre ! La pagode actuelle date de 1644.  Elle n'est pas ouverte au public.

Toji temple pagoda

Dans l'enceinte du temple, il y a 2 bâtiments qui abritent des statues de Bouddha.  Il est apparemment interdit de photographier Bouddha.  Tentez éventuellement le coup en googueulisant "Kyoto Toji", on ne sait jamais.

Visite ensuite du temple Sanjusangendo.  Le bâtiment fait 390 pieds et abrite 1000 statues identiques plus un énorme Bouddha et  quelques autres statues.  C'est impressionant.  Ici aussi les photographies sont interdites.  Même remarque; tapez "Kyoto Sanjusangendo" dans Google et vous trouverez quelques photos volées.

Sanjusangendo
Tout ça à pieds à travers la ville, heureusement que je marche beaucoup (j'en vois qui sourient là ...).

J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de constater que les Japonais affectionnent les noms "français", même si on rencontre quelques fois (voire souvent) des noms un peu "bébêtes".  Explication en image :


Sayonara !

1 commentaire:

  1. coucou,bonsoir ou bonjour je ne sais plus j'ai oublié la conversion!
    c'est super sympa de pouvoir suivre ton périple via le blog.
    N'abuse pas trop du saké, on ne sait jamais tu pourrais te retrouver à te rincer la bouche,la tête dans les toilettes plutôt que l'arrière train et une chance que tu t'es entrainé tous les dimanches matins pour la marche :)
    Jeanne et "la vipère" t'embrassent
    Bisous pluvieux de ma part et nous nous réjouissons de te lire
    Nath,Patrick et la tribu

    RépondreSupprimer