mercredi 6 octobre 2010

La boucle est bouclée

Et la valise aussi, enfin presque.
De retour à Tokyo pour la dernière nuit avant de prendre demain le chemin de Narita Airport.


En guise de conclusion, une superbe photo du Fujisan tel que j'aurais voulu le voir depuis le train qui m'a ramené à Tokyo.  En théorie, on doit le voir mais soit il n'est visible qu'un court instant (faut dire que le Shinkansen va très vite), soit il y avait un voile de brume sur l'horizon.  Soit un peu des deux.


Et puis comme c'est dans le quartier ou je suis pour l'instant, une superbe photo du building Asahi.  Oui, je sais je l'ai déjà montré mais je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le ciel bleu qu'il faisait sur Tokyo aujourd'hui.

J'ai apparemment eu beaucoup de chance avec le temps.  J'ai parlé avec un Français qui visitait le Japon pour la troisième fois.  La première fois au printemps pour le fameux "cherry blossom" (les cerisiers en fleurs) et il faisait un temps de m...  La seconde fois en juillet et il faisait aussi un temps de m...   Pour l'instant, c'est la saison des typhons et il fait super beau.

J'allai oublié, j'ai terminé par un petit restaurant qui prépare du filet de porc pané et frit ... d'enfer.  Je n'avais jamais mangé de porc auparavant !  Avec un petit saké de derrière les fagots.  Va donc falloir réapprendre à manger avec une fourchette ...

Merci à mes fidèles lecteurs.  L'air de rien, ce blog m'a permis de partager, ce qui n'est pas toujours évident lorsqu'on voyage seul.  Merci d'avoir voyagé un peu avec moi (sans ironie).

Sayonara, さようなら

ビリー

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire